Actualités

REDS: changement à la direction

02 oct. 2018

*|MC:SUBJECT|*
Newsletter du REDS : septembre 2018
REDS
 
Le mot du directeur
 

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alberto Dassatti. Il est probable que certains d'entre vous ne me connaissent pas personnellement (j'espère que cela changera bientôt), de ce fait, je profite de ce mot pour une petite introduction. Notre ancien directeur, Yann Thoma, a pris une année sabbatique de l'autre côté de la planète (dans le sens littéral du terme étant donné qu'il est à Sidney en Australie)  étant auparavant le directeur adjoint, j'ai accepté avec plaisir la nomination.

Vous pourriez vous demander qu'est-ce qui changera sous ma direction. A mon avis pas grand chose. Yann et moi avons travaillé en étroite collaboration depuis plusieurs années et tous les professeurs du REDS partagent la même vision, cela ne devrait donc pas être un changement radical.

Parlons maintenant des événements du mois en cours. Importante nouvelle: notre équipe s'agrandit ! Géraldine Conti a rejoint le REDS le 1er septembre en tant que première professeur à promouvoir la recherche dans le domaine du machine learning et je suis certain qu'avec son solide bagage en particle physics (CERN et Harvard) et en machine learning (CERN and Disney research), elle va grandement renforcer les compétences de l'institut. Bonne chance Géraldine !

Deux ingénieurs ont également rejoint l'équipe. Une chaleureuse bienvenue à David et Luca!
Un nouveau doyen, Vincent Peiris, a remplacé Eduardo Sanchez à la tête de notre département. J'aimerai exprimer ma plus sincère gratitude à Eduardo pour ses conseils et son aide précieuse lors de ces dernières années et je souhaite à Vincent un brillant avenir.

Le mois de septembre est également le début de l'année académique. Comme d'habitude, l'équipe du REDS est très engagée dans l'enseignement de nombreux cours et apporte son expérience d'enseignement et de recherche pour concevoir des laboratoires innovants et stimulants. C'est toujours un plaisir, un grand honneur, et une source d'inspiration de travailler avec de jeunes esprits brillants.

Finalement, le REDS est toujours engagé dans d'intéressants projets de recherche et dans les semaines à venir vous trouverez quelques-un de nos projets qui seront présentés dans différents lieux importants, tous les détails dans l'agenda en bas de page.

Comme
vous pouvez le constater, le mois de septembre est encore un mois vibrant et excitant !

Tout le meilleur pour la suite !
 
                                                                                                                                                   Alberto
AHS 2018
 
Au mois d'août 2018, Rick Wertenbroek allé présenter le papier publié par le professeur Yann Thoma et lui-même à la conférence AHS 2018: 12th NASA/ESA Conference on Adaptive Hardware and Systems, à l'université d'Edimbourg.
Le papier est intitulé "k-mer Counting with FPGAs and HMC In-Memory Operations"
SINDEX 2018
 
Le salon SINDEX s'est déroulé du 28 au 30 août 2018 à la BERNEXPO. Il s'agit du plus grand salon suisse dédié à l’automatisation industrielle. A cette occasion, le REDS a présenté le projet "Ball on Wheel" sur le stand de la HES-SO. L'équipe du REDS était composée du professeur Etienne Messerli, d'Anthony Convers et de Mike Meury. La démonstration a rencontré un vif succès et de nombreux visiteurs s'y sont intéressés.
Workhop Xilinx
 
Les 4, 5 et 6 septembre a eu lieu au REDS un workshop Xilinx Speedway sur la programmation des FPGA SoC et la programmation de ces derniers. Tous les participants ont pu aborder cette génération de composants qui est de plus en plus utilisée dans les programmations hétérogènes. Cette formation complète les compétences de l’institut dans ce domaine. Le REDS utilise les dernières technologies pour répondre au mieux aux attentes.
Départ et arrivée
 
Nous souhaitons plein succès à Junghyun qui quitte le REDS au 30 septembre 2018 pour de nouvelles expériences professionnelles. Nous remercions Junghyun pour son excellente collaboration au sein de l'institut REDS.

Bienvenue à notre nouvelle professeur Géraldine Conti qui a rejoint l'équipe au 1er septembre ainsi qu'à Luca Sivillica et David Truan qui ont tout deux été engagés après leurs études à la HEIG-VD.

Nos sincères félicitations à Sébastien et sa compagne qui deviennent une deuxième fois parents avec la naissance de la petite Léna !
 
Agenda
 
4-7 octobre 2018: Planète santé, Palexpo Genève, présentation de BBSensors et H3PoC
10 octobre 2018 : Journée de la recherche domaine ingénierie et architecture
blueFACTORY halle bleue, smart living lab, Passage du Cardinal 13B, Fribourg
25 octobre 2018:
Digital Day, Yverdon-les-Bains
 
La citation du mois
 
"Il en est des passions nobles comme des vices: plus elles se satisfont, plus elles s'accroissent".

                                                                                                                      Balzac
 
Copyright © REDS HEIG-VD, All rights reserved.
Vous êtes inscrits à cette newsletter étant donné que vous vous intéressez à la vie du REDS

Our mailing address is:
REDS HEIG-VD
Rte de Cheseaux 1
Yverdon-les-bains 1400
Switzerland

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

*|IF:REWARDS|* *|HTML:REWARDS|* *|END:IF|*

Toutes les actualités