Actualités

Le premier Lab-Innovation Award décerné à la HEIG-VD pour le projet EzeCHieL

27 avr. 2016

Mercredi 13 avril, Expo Beaulieu Lausanne - C’est un travail de longue haleine, qui a réuni les compétences de l’institut REDS sous l’égide du Prof. Yann Thoma, et de l’équipe de pharmacologie clinique du Prof. T. Buclin (PCL) du CHUV, qui s’est vu récompensé du Lab-Innovation Award 2016. Il s’agit du projet EzeCHieL.
Ce projet a été présenté au salon Labotec les 13 et 14 avril dernier, dans le cadre du groupe Health, Engineering & Economics de la HEIG-VD. Il a pour but d’assister les pharmacologues et médecins grâce à un logiciel d’aide au monitoring de concentration de médicaments dans le sang, afin de mieux pouvoir interpréter des mesures de concentration, en proposant un calcul de courbe personnalisé. Ce logiciel offrira également une aide concernant la meilleure posologie à appliquer en fonction de la réponse du patient à un médicament particulier.

Pour cette première édition, la société EasyFairs, organisatrice de l’évènement, a choisi de récompenser le projet EzeCHieL, dans la catégorie « Recherche », pour son caractère novateur et ingénieux.

ezechiel_team
De gauche à droite, Robert Hooper, ingénieur à l’institut REDS, Séverine Petitprez, ingénieure au CHUV, Yann Sutter, ingénieur à l’institut REDS, Yann Thoma, directeur du REDS et Thierry Buclin, Professeur au CHUV.