Actualités

10 ans de l’institut REDS, une célébration haute en couleur !

16 oct. 2015

C’était ce jeudi 8 octobre que pas moins de 70 personnes se sont réunies dans les locaux de la HEIG-VD pour fêter la première décennie du parcours de l’institut REDS. Retour en images.
Pour célébrer ses 10 premières années de vie, l’institut Reconfigurable & Embedded Digital Systems a ouvert ses portes au grand public jeudi dernier. Il a ainsi profité pour exposer ses nombreuses réalisations innovantes au travers de 10 stands de démonstrateurs et 25 posters. Ce fut donc l’occasion de découvrir les projets industriels qui ont marqué cette décennie, ainsi que ses futures start-up en avant-première, mais aussi de discuter avec les professeurs et collaborateurs scientifiques qui donnent vie à ces projets.

C’est ensuite au cours d’une présentation pleine de dynamisme que le co-fondateur et actuel chef du département TIC, Eduardo Sanchez ainsi que le premier directeur Etienne Messerli et son successeur Yann Thoma nous ont fait revivre l’histoire du REDS, ses valeurs et son avenir plus que prometteur.

L’évènement s’est alors terminé sur une note très positive, autour d’un apéritif dînatoire qui a ravi ses convives.

Quelles photos de la soirée: 

Projet QCrypt
Projet QCrypt.

Projet XFV.
Projet XFV.

Eduardo Sanchez
Eduardo Sanchez, chef du département TIC, lors de la présentation de l'institut.

Etienne Messerli

Etienne Messerli, directeur du REDS de 2005 à 2015.

Yann Thoma
Yann Thoma, directeur du REDS depuis le 1er septembre 2015.

Repbot
Au premier plan Repbot, à gauche en arrière plan Alberto Dassatti professeur au REDS et Calors Andrés Peña professeur à l'IICT.

QCrypt
De gauche à droit: Etienne Messerli, Catherine Hirsh, directrice de la HEIG-VD et Anne Gillardin, directrice opérationnelle. 

Projet Morpheus
Projet Morpheus.

Apéritif
Apéritif de fin de soirée.


Photos: Enrico Petraglio

Toutes les actualités