Les Portes Ouvertes HEIG-VD en photos
10 avr. 2014
1'500 personnes ont répondu à l'invitation et sont venues visiter les différentes expériences et démonstrations.
L'institut REDS était présent lors des Portes Ouvertes de la HEIG-VD, le 21 mars dernier. Les démonstrations de l'instituts étaient présentées dans la salle du département TIC de l'école et dans la salle Innovation technologiques pour la santé.
Les projets présentés étaient:
- IMuSBA permettait aux visiteurs de se faire scanner leur empreinte palmaire à l'entrée du site de St-Roch, et ainsi pouvoir se faire identifier à l'entrée de la salle Innovations technologiques pour la santé.
- EzeCHieL, le logiciel EzeCHieL aide les pharmacologues/médecins à interpréter des mesures de concentration de médicament dans le sang, et à proposer une
adaptation de posologie.
- RepBot, Robot basé sur la carte REPTAR, pilotable par smartphone
- QCrypt, le concept est composé de deux parties: l'échange de clés, et le cryptage à l'aide de cette clé, permettant une liaison sécurisée à 100Gb/s.
- XFV, montrer la faisabilité industrielle d’applications de vision à très hautes performances basées sur des techniques d’accélération matérielle de type FPGA, GPU et DSP.
- HERCOS, l'intégration d’un étage de puissance, d‘une unité de traitement et d'une interface de commande sur tablette Android permettent de se passer d'un PC.