Actualités

Les Portes Ouvertes HEIG-VD en photos

10 avr. 2014

1'500 personnes ont répondu à l'invitation et sont venues visiter les différentes expériences et démonstrations.
L'institut REDS était présent lors des Portes Ouvertes de la HEIG-VD, le 21 mars dernier. Les démonstrations de l'instituts étaient présentées dans la salle du département TIC de l'école et dans la salle Innovation technologiques pour la santé. 

Les projets présentés étaient:
  • IMuSBA permettait aux visiteurs de se faire scanner leur empreinte palmaire à l'entrée du site de St-Roch, et ainsi pouvoir se faire identifier à l'entrée de la salle Innovations technologiques pour la santé.
IMuSBA_entree_POIMuSBA_salle_sante_PO_1IMuSBA_salle_sante_PO_3
  • EzeCHieL, le logiciel EzeCHieL aide les pharmacologues/médecins à interpréter des mesures de concentration de médicament dans le sang, et à proposer une
    adaptation de posologie.
EzeCHieL_PO_1
  • RepBot, Robot basé sur la carte REPTAR, pilotable par smartphone
Repbot_PO_4Repbot_PO_2
  • QCrypt, le concept est composé de deux parties: l'échange de clés, et le cryptage à l'aide de cette clé, permettant une liaison sécurisée à 100Gb/s.
QCrypt_PO_1
  • XFV, montrer la faisabilité industrielle d’applications de vision à très hautes performances basées sur des techniques d’accélération matérielle de type FPGA, GPU et DSP.
XFV_PO_1XFV_PO_2
  • HERCOS, l'intégration d’un étage de puissance, d‘une unité de traitement et d'une interface de commande sur tablette Android permettent de se passer d'un PC.

Toutes les actualités