Actualités

Projet EzeCHiel: nano-tera Best video award

04 juin 2013

Dans le cadre du projet nano-tera ISyPeM, l'institut REDS a développé avec le CHUV un logiciel d'aide à l'interprétation de concentration de médicaments dans le sang. La vidéo tournée pour l'occasion de la réunion plénière nano-tera s'est vue décerné le prix de "best video award". De plus le projet ISyPeM2 a été accepté pour la deuxième phase nano-tera.
En effet, les pharmacologues doivent être capables, à partir d'une prise de sang, de définir si le dosage du médicament permet d'atteindre la cible prévue. A l'heure actuelle aucune solution réellement ergonomique n'existe, et le logiciel EzeCHiel vise à combler cette lacune. Outre la prédiction de concentration de médicament dans le sang, il propose une adaptation de la posologie si nécessaire.

Sa première phase de validation est en cours au CHUV, et le site web http://www.ezechiel.ch présente ses différentes fonctionalités. Une vidéo de présentation de 5 minutes y montre brièvement les tenants et aboutissants. Cette vidéo vient notamment de gagner le best video award de la réunion plénière nano-tera, qui s'est tenue à Berne les deux derniers jours de mai.

Enfin, le projet ISyPeM2, la suite d'ISyPeM, a été accepté comme projet RTD nano-tera. Il débutera en novembre 2014 et verra l'institut REDS collaborer avec l'EPFL, le CHUV et la HES-SO Valais. Affaire à suivre...


Toutes les actualités