Rick Wertenbroek

Rick Wertenbroek est né en 1988 à Lausanne. Il a suivi une formation accélérée d'électronicien CFC à l'ETML (École Technique, École des Métiers de Lausanne).
Il a ensuite obtenu son diplôme d'ingénieur en informatique, orientation informatique embarquée, en 2016 à la HEIG-VD (Haute École d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud). Depuis 2020 il est titulaire d'un Master of Science en Engineering (MSE) avec orientation en Technologies de l'information et de la communication obtenu à la HES-SO Master (Haute École Spécialisée de Suisse Occidentale).

Rick rejoint l'institut REDS en septembre 2016 où il travaille en tant qu'ingénieur Ra&D (Recherche appliquée et Développement). Son travail est axé sur l'accélération matérielle du traitement de l'information et le développement de systèmes embarqués. Il collabore dans plusieurs projets, d'une part dans la conception de systèmes numériques sur FPGA et d'autre part dans la conception logicielle. Il a poursuivi ses études à temps partiel à côté de son travail au sein de l'institut REDS.

Il participe également à la partie académique de l'institut; en tant qu'assistant pour les laboratoires du Bachelor en Informatique et du Bachelor en Génie Électrique, comme par exemple les laboratoires de programmation concurrente, d'assembleur et de systèmes logiques.