Bastien Extrat

Originaire de Haute-Savoie, Bastien fait une première partie de ses études sur le bassin annécien où il a obtenu un BTS en 2016 (bac +2) dans les services informatiques et spécialisés dans le développement d’applications.
Etant passionné d’électronique depuis toujours, il a par la suite souhaité modifier son parcours et a rejoint Dijon, où il a effectué une année de préparation avant d’intégrer l’ESIREM en Informatique-électronique, spécialité systèmes embarqués, dont il a été diplômé (2021).

En 2019, Bastien a eu l’occasion d’intégrer l’institut du REDS pendant 3 mois dans le cadre de ses études d’ingénieur et a eu l’opportunité de travailler sur SOO avec le Pr. Daniel Rossier.

Bastien a également effectué un stage dans une entreprise française où il a travaillé sur une autre plateforme embarqué. L’objectif était de manipuler deux caméras sur plateforme embarquée, avec optimisation matérielle.

Bastien est passionné par tout ce qui touche l’électronique embarqué en générale, les systèmes embarqués et les interactions bas niveau.

Il a rejoint le REDS en janvier 2022 en tant que collaborateur Ra&D et a pour objectif également de développer le projet intitulé « le Baroudeur » pour lequel il a obtenu une bourse BOOST de la HEIG-VD.

photo
    • Collaborateur Ra&D HES

    bastien.extrat@heig-vd.ch