Yannis Jeannotat

Yannis Jeannotat est né en 1972 à Neuchâtel. Il obtient un CFC d’électronicien au sein de l’entreprise Oscilloquartz puis poursuit ses études à l’EINEV (aujourd’hui HEIG-VD) pour obtenir, en 1995, un Bachelor HES en informatique industrielle, qu’il complétera par un eMBA en « Management of Technology » à l’EPFL en 2012.

Après un travail de diplôme dédié à la réalisation d’un processeur RISC en VHDL, Yannis part faire ses premières armes en Californie chez Logitech. De retour en Suisse en 1998, Yannis continue de développer son intérêt pour le développement logiciel en général. Il choisit ainsi de poursuivre sa carrière dans le domaine de l’automation et de la robotique qui offre la possibilité de se confronter à un large spectre de technologies logicielles allant du driver de périphérique aux technologies web, au travers de systèmes embarqués et distribués relativement complexes.

En tant qu’ingénieur, chef de projet, responsable du développement ou chef de produit dans différentes petites et grandes entreprises de la région Lausannoise, Yannis participe au développement de nombreux projets. Un system de gestion multi-axes pour piloter des machines de production (Socapel SA), un système de vidéosurveillance multi canaux pour les transports en commun (VisioWave SA), la création de la plateforme d’automation Kollmorgen (Danaher), le contrôle et la gestion de machines à découper au laser (Synova SA) et le système de navigation ANT, permettant à un véhicule de se localiser et de se déplacer de manière autonome et de collaborer au sein d’une flotte de véhicules (BlueBotics SA).

Yannis rejoint l’institut ReDS en févier 2017 afin de terminer le développement du projet Tucuxi. Ce projet vise à aider médecins et pharmacologues à prescrire des dosages personnalisés pour des médicaments dont les seuils de toxicité et d’inefficacité varient fortement d’un patient à un autre. Yannis participera ensuite à la création de la société qui commercialisera ce produit.

generic-collab
  • MBA management of technolgy
  • BSc HES-SO en Informatique
  • Ingénieur Ra&D

yannis.jeannotat@heig-vd.ch