Florian Vaussard

Florian Vaussard est né le 12 mars 1984 à Vevey. Il réalise son travail de master à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) où il obtient en 2007 le titre d'ingénieur EPFL en microtechnique. Après le diplôme, il s'envole pour une année au Japon, afin d'apprendre la langue et travailler chez Jtekt.

De retour en Suisse, il effectue diverses missions jusqu'en 2010 avec un accent sur la conception de systèmes robotiques et les systèmes embarqués. Il travaille durant cette période pour Bluebotics, Justlife et le laboratoire de systèmes distribués (DISAL) à l'EPFL.

Il s'engage en 2010 pour une thèse au sein du laboratoire de systèmes robotiques
(LSRO) à l'EPFL où il se fixe comme but de concevoir des robots mobiles efficients en énergie. Il se spécialise dans l'utilisation des processeurs ARM, et plus spécialement les systèmes OMAP3 et OMAP4 de chez Texas Instruments. Il participe au noyau Linux, notamment en écrivant le support device tree pour la Gumstix Overo. Il a plus de 80 patchs upstream à son actif. Il obtient sa thèse de doctorat à la fin 2014.

Il rejoins l'équipe du REDS à partir de juillet 2015 comme ingénieur software sénior où il travaille sur divers projets, avec un accent particulier sur le développement bas niveau dans le noyau Linux.
 
Florian Vaussard
  • Ph.D EPFL
  • Ingénieur Ra&D

florian.vaussard@heig-vd.ch