Bertrand Hochet

Bertrand Hochet a obtenu un diplôme d’ingénieur et un doctorat en microélectronique de l’Institut National Polytechnique de Grenoble en 1984 et 1987 respectivement.
Il a ensuite passé 7 ans à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) comme chercheur et chargé de cours en conception de circuits numériques VLSI. Depuis 1995, il est professeur à la HEIG-VD, où il enseigne la microinformatique et l’électronique numérique, ainsi que la conception de systèmes radio. Il a été consultant en conception de circuits intégrés chez MEAD Microelectronics (aujourd’hui Microchip) et ELAN Microelectronics entre 2002 et 2005.

Bertrand Hochet a travaillé au département de technologies industrielles de la HEIG-VD au sein de l’institut de Systèmes d’Information eMbarqués, où il a mené plus de 70 projets pour des entreprises, dont une trentaine subventionnés par la confédération (CTI, OFEV). Depuis mai 2019, il est membre de l’institut ReDS, où il est en charge du groupe de compétences en Systèmes Embarqués à Basse Consommation.

Ses centres d’intérêt sont le développement de réseaux de senseurs sans fil et basse consommation, ainsi que la conception d’antennes radio.